Vitrier Créteil, artisan vitrerie miroiterie
Horaires:
Lun - Ven: 08:00 - 20:00
01 85 09 35 00

Archives mensuelles : décembre 2018

Vitrier à Créteil : Le vitrier est un artisan. Sa spécialité c’est le verre et il maîtrise cet art. Ce n’est qu’au bout d’un véritable processus d’apprentissage que l’on devient vitrier. C’est un métier manuel. Pour cette raison, on peut commencer à l’apprendre avec un ami, une personne de sa famille, elle-même vitrier/miroitier. Avec la pratique, on peut apprendre pas à pas à bien faire ce travail. Néanmoins, il existe des formations comme le C.A.P. vitrerie/miroiterie. Dans ce cas, l’élève est un apprenti qui travaille au sein d’une société. Les cours sont pratiques. En parallèle, il suit des cours en école. Les formations sont complètes allant de la coupe du verre au façonnage de miroir. Notez aussi qu’au sein des serrureries, il existe souvent des services de vitrerie en dépannage. C’est donc aussi un lieu pour apprendre l’art de la vitrerie.

 

 

Vitrier à Créteil : Les compétences requises

 

 

  • Pour exceller dans ce métier, il est préférable d’avoir une bonne dextérité et une bonne force physique. En effet, les vitres sont plus lourdes qu’il n’y paraît. Dans le cas de vitrines de magasins, le poids s’avère véritablement important.
  • La dextérité complète la force car les vitres sont dangereuses si on y prend pas garde. Il existe de multiples façon de pratiquer ce métier :
    Nous avons la possibilité de travailler dans un atelier. Il s’agit alors de découper le verre, concevoir du double vitrage, ranger un stock de verres grâce à l’utilisation de machines.
    Travailler en extérieur en installant des fenêtres sur divers bâtiments.

– Un autre type d’intervention en extérieur est le travail sur les bris de glace. Il s’agit alors de travail de remplacement de vitres.
Enfin, il peut même travailler sur un aspect plus commercial en vendant des fenêtres. Il peut alors, par exemple, prendre des mesures précises chez le client.

 

 

Un bon vitrier

 

  • Être vitrier nécessite donc un long apprentissage, des qualités et une volonté de bien faire son métier. C’est un métier exigeant qui n’attire pas beaucoup. Sur la commune de Créteil, tous les vitriers ne sont pas diplômés d’état. Nous nous engageons à vous mettre à disposition des professionnels. Ces derniers sont tous des vitriers ayant leur diplôme d’état. En outre, ils possèdent tous au moins 10 ans d’expérience dans le métier. Ceci vous assure un vrai savoir-faire et un travail soigné.

 

vitrier à Créteil

 

 

Besoin de chauffage à la maison : Chauffagiste Créteil Service .

La vitrerie Créteil : une longue histoire . Saviez-vous que durant très longtemps, les maisons n’avaient pas de fenêtres ? Et lorsqu’elles apparaissent aux alentours du Vème siècle dans notre pays, elles ne comportent pas encore de vitres. Même au XVème siècle, elles étaient rares et on utilisait des peaux ou même du papier à la place du verre pour se protéger. Ce n’est que vers les XVIIème et XVIIIème siècle que cela se démocratise. Le travail de vitrier est alors très dur. Le vitrier déambulait avec une carriole contenant son stock du vitre. Il criait “ Vitrier ! Vitrier ! “ pour annoncer son passage. Si quelqu’un avait besoin de ses compétences, on venait vers lui pour demander son intervention. Il prenait alors du verre, le découpait et le posait selon les besoins du client.

 

Vitrerie Créteil : L’évolution du métier

 

  • Il n’est plus possible aujourd’hui de découper le verre à la demande chez le client. Un élément crucial du travail du verre aujourd’hui est donc le transport. A Créteil, nous disposons de camions équipés de pupitres à verre. Ces innovations permettent de déplacer des vitres de grandes tailles sur de longues distances. Le vitrier d’antan n’effectuait son travail que sur un quartier. Au contraire, les vitriers actuelles ont la capacité d’intervenir rapidement et sur des zones géographiques plus étendues. Nous ne devons heureusement plus attendre des heures ou des jours avec une fenêtre cassée. La chose en hiver serait difficilement supportable pour nos contemporains.

 

Le transport du verre aujourd’hui

 

  • Les moyens de locomotion modernes associés à des équipements spécialisés facilitent le transport du verre. Il se fait de nos jours en toute sécurité. Nous avons par exemple vu l’exemple fameux du pupitre à vitrage. Une autre innovation intéressante est le système de ventouse. Ceci permet de déplacer de grandes vitres sans risque d’incident ou de blessure. De même lors d’une installation au mastic, nul besoin de clouer le verre. On pouvait auparavant le casser en tenter de le clouer. De nos jours , le système de l’agrafeuse le fixe sans risque. C’est un gain de temps certain lors de la pose du verre. Toutes ces innovations sont au cœur du métier de vitrier. Nous les adoptons pour nous améliorer sans renier notre héritage de vitrier de père en fils. N’hésitez pas à faire appel à nous pour profiter de notre expertise.vitrerie

 

 

Un tableau électrique à changer : Électricien Créteil Service .

 

Vitrier Créteil Service : L’histoire des collages à UV est très récente. Ce n’est qu’en 1985 qu’elles font leur apparition. Elles servent à coller le verre à d’autres matériaux comme le fer, le métal ou bien encore le bois. Ces colles sont utilisées aussi bien pour du verre décoratif que pour du verre électronique. Cette découverte a permis des améliorations certaines pour les techniques de production. Le collage étant invisible, il a un champ d’application très large. Vitrier Créteil Service et le collage à l’UV .

Les alternatives au collage à UV : le collage au silicone

 

  • Néanmoins, ce type de collage n’est pas la seule solution. Il n’est pas forcément toujours le plus adapté. Il existe aussi la technique de collage de verre par silicone. Elle possède un fort pouvoir adhérent et peut-être une possibilité pour coller un miroir. Cependant, si la pièce de verre est transparente, le résultat risque de ne pas être esthétique. Seule option dans ce cas, utiliser un silicone couleur cristal. En effet, celui-ci ne jaunira pas en séchant. Le résultat sera plus plaisant. L’usage de colles au silicone est pratique pour coller de grandes surface. Il est idéal par exemple pour les coffrages en verres.

 

Le puissant collage à UV utilisé par Vitrier Créteil Service

 

  • Si on désire coller très fortement le verre à un autre élément, le collage à UV est le plus pertinent. Il est utilisé, par exemple, sur les tables en verre pour coller les pieds. En effet, son très fort pouvoir adhérent évite les accidents. La méthode pour ce type de collage est en fait simple. On dispose de la colle à UV sur une surface qui peut être très réduite. Au passage des UV, la colle adhère à la surface. Ceci permet un travail de précision. Nous utilisons ce type de colle de manière régulière lors de créations de bars en verre ou d’agencement de magasins. Grâce à cela nous avons développé une réelle compétence dans ce domaine. Notre équipe se tient à votre disposition pour toute question supplémentaire sur le sujet. Quel que soit votre projet, n’hésitez pas à nous demander conseil nous répondrons toujours présents.

 

logo-vitrier-creteil

 

 

Une plomberie à faire : Plombier Créteil Service .

Un avis ou une question ?

Vitrier Créteil, artisan vitrerie miroiterie est noté à 4.9/5 par 204 utilisateurs$$01 42 62 10 10 195, avenue Gambetta 75020 PARIS

Vous souhaitez nous contacter ?

84 Avenue Magellan 94000 Créteil

Adresse

Créteil

Zones d’intervention

01 85 09 35 00

Téléphone

www.vitrier-creteil-service.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences