Horaires:
Lun - Ven: 07:00 - 20:00
01 85 09 20 39

Vitrier à Créteil : Le vitrier est un artisan. Sa spécialité c’est le verre et il maîtrise cet art. Ce n’est qu’au bout d’un véritable processus d’apprentissage que l’on devient vitrier. C’est un métier manuel. Pour cette raison, on peut commencer à l’apprendre avec un ami, une personne de sa famille, elle-même vitrier/miroitier. Avec la pratique, on peut apprendre pas à pas à bien faire ce travail. Néanmoins, il existe des formations comme le C.A.P. vitrerie/miroiterie. Dans ce cas, l’élève est un apprenti qui travaille au sein d’une société. Les cours sont pratiques. En parallèle, il suit des cours en école. Les formations sont complètes allant de la coupe du verre au façonnage de miroir. Notez aussi qu’au sein des serrureries, il existe souvent des services de vitrerie en dépannage. C’est donc aussi un lieu pour apprendre l’art de la vitrerie.

 

 

Vitrier à Créteil : Les compétences requises

 

 

  • Pour exceller dans ce métier, il est préférable d’avoir une bonne dextérité et une bonne force physique. En effet, les vitres sont plus lourdes qu’il n’y paraît. Dans le cas de vitrines de magasins, le poids s’avère véritablement important.
  • La dextérité complète la force car les vitres sont dangereuses si on y prend pas garde. Il existe de multiples façon de pratiquer ce métier :
    Nous avons la possibilité de travailler dans un atelier. Il s’agit alors de découper le verre, concevoir du double vitrage, ranger un stock de verres grâce à l’utilisation de machines.
    Travailler en extérieur en installant des fenêtres sur divers bâtiments.

– Un autre type d’intervention en extérieur est le travail sur les bris de glace. Il s’agit alors de travail de remplacement de vitres.
Enfin, il peut même travailler sur un aspect plus commercial en vendant des fenêtres. Il peut alors, par exemple, prendre des mesures précises chez le client.

 

 

Un bon vitrier

 

  • Être vitrier nécessite donc un long apprentissage, des qualités et une volonté de bien faire son métier. C’est un métier exigeant qui n’attire pas beaucoup. Sur la commune de Créteil, tous les vitriers ne sont pas diplômés d’état. Nous nous engageons à vous mettre à disposition des professionnels. Ces derniers sont tous des vitriers ayant leur diplôme d’état. En outre, ils possèdent tous au moins 10 ans d’expérience dans le métier. Ceci vous assure un vrai savoir-faire et un travail soigné.

 

vitrier à Créteil

 

 

Besoin de chauffage à la maison : Chauffagiste Créteil Service .

Vous souhaitez nous contacter ?

84 Avenue Magellan 94000 Créteil

Adresse

Créteil

Zones d’intervention

01 85 09 35 35

Téléphone

www.vitrier-creteil-service.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences

Please check that this widget Google Reviews has a Google Place ID set.