Pour commencer, la qualité du mastic de vos fenêtres influe sur la qualité de l’isolation thermique et acoustique. Pour cette raison, il est essentiel de poser du mastic de manière régulière. Nos artisans vous donnent des conseils pour bien lisser un mastic de vitrier.
Lisser un mastic de vitrier : Bien préparer vos travaux
En premier lieu, vous devez préparer votre fenêtre. Enlevez-la de ses gonds et posez-la à plat sur votre surface de travail.
Ensuite, ôtez l’ancien mastic. Un cutter, un grattoir à joint ou un décapeur thermique sont idéals pour cette opération.
Enfin, nettoyez la zone avec une brosse et enlevez toute la poussière résiduelle. Dégraissez, maintenant vous pouvez passer à la suite.
Les étapes pour lisser un mastic de vitrier
Avant tout, pour réaliser du bon travail, il faut de bons outils. Par conséquent, équipez-vous d’un couteau à enduire ou d’un couteau à mastic sur lequel vous déposez le mastic.
Faites pénétrer le mastic dans la feuillure tout le tour de la vitre. Pour ce faire, raclez bien et appuyez soigneusement le couteau sur le bord de la fenêtre.
N’oubliez pas de retirer le surplus de mastic. Si possible, essayez de réaliser cette opération d’un seul geste.
Pour une meilleure finition, tracez un trait au niveau de l’angle de la fenêtre, en partant de l’intérieur jusqu’à l’extérieur.
C’est fini ! Vous n’avez plus qu’à laisser sécher avant de peindre votre fenêtre.
Nous contacter
Pour conclure, si vous souhaitez bénéficier de l’accompagnement d’une équipe de professionnels pour lisser un mastic de vitrier, faites appel aux experts de BH Vitrier Paris. Notre équipe située au 84 avenue Magellan 94000 Créteil est joignable à tout moment. Pour ce faire, il suffit de nous appeler au 01.85.09.35.00.
Vous recherchez un artisan vitrier sur Paris ? Contactez sans hésiter les experts de BH Vitrier Paris.