Horaires:
Lun - Ven: 08:00 - 20:00
01 42 62 10 10

La vitrerie Créteil : une longue histoire . Saviez-vous que durant très longtemps, les maisons n’avaient pas de fenêtres ? Et lorsqu’elles apparaissent aux alentours du Vème siècle dans notre pays, elles ne comportent pas encore de vitres. Même au XVème siècle, elles étaient rares et on utilisait des peaux ou même du papier à la place du verre pour se protéger. Ce n’est que vers les XVIIème et XVIIIème siècle que cela se démocratise. Le travail de vitrier est alors très dur. Le vitrier déambulait avec une carriole contenant son stock du vitre. Il criait “ Vitrier ! Vitrier ! “ pour annoncer son passage. Si quelqu’un avait besoin de ses compétences, on venait vers lui pour demander son intervention. Il prenait alors du verre, le découpait et le posait selon les besoins du client.

 

Vitrerie Créteil : L’évolution du métier

 

  • Il n’est plus possible aujourd’hui de découper le verre à la demande chez le client. Un élément crucial du travail du verre aujourd’hui est donc le transport. A Créteil, nous disposons de camions équipés de pupitres à verre. Ces innovations permettent de déplacer des vitres de grandes tailles sur de longues distances. Le vitrier d’antan n’effectuait son travail que sur un quartier. Au contraire, les vitriers actuelles ont la capacité d’intervenir rapidement et sur des zones géographiques plus étendues. Nous ne devons heureusement plus attendre des heures ou des jours avec une fenêtre cassée. La chose en hiver serait difficilement supportable pour nos contemporains.

 

Le transport du verre aujourd’hui

 

  • Les moyens de locomotion modernes associés à des équipements spécialisés facilitent le transport du verre. Il se fait de nos jours en toute sécurité. Nous avons par exemple vu l’exemple fameux du pupitre à vitrage. Une autre innovation intéressante est le système de ventouse. Ceci permet de déplacer de grandes vitres sans risque d’incident ou de blessure. De même lors d’une installation au mastic, nul besoin de clouer le verre. On pouvait auparavant le casser en tenter de le clouer. De nos jours , le système de l’agrafeuse le fixe sans risque. C’est un gain de temps certain lors de la pose du verre. Toutes ces innovations sont au cœur du métier de vitrier. Nous les adoptons pour nous améliorer sans renier notre héritage de vitrier de père en fils. N’hésitez pas à faire appel à nous pour profiter de notre expertise.vitrerie

 

 

Un tableau électrique à changer : Électricien Créteil Service .

 

Vous souhaitez nous contacter ?

84 Avenue Magellan 94000 Créteil

Adresse

Créteil

Zones d’intervention

01 42 62 10 10

Téléphone

www.vitrier-creteil-service.fr

Site web

24h/24 - 6j/7

Disponibilité urgences

Please check that this widget Google Reviews has a Google Place ID set.