Un choix difficile
Il n’est pas toujours facile de choisir une vitrine. En effet, il existe un grand nombre de modèles. L’un des choix qui peut se poser est de choisir entre l’aluminium ou le métal. Pour vous accompagner dans votre choix, vitrier-creteil-service.fr vous explique les différences entre ces deux matériaux.
Le tarif
En premier lieu, une question fondamentale est le coût des différents matériaux. Le métal est toujours le moins cher car il se trouve en grande quantité. En effet, le métal peut aller jusqu’à coûter 50% moins cher que l’aluminium. Par conséquent, pour ce qui est du tarif, le métal est incontestablement le grand vainqueur pour une vitrine.
La résistance
En ce qui concerne la résistance le rapport de force s’inverse. Bien que le métal soit très résistant, il résiste mal au temps. Il va bouger par rapport à sa position de départ. De plus, il est sujet à la corrosion et peut donc rouiller. A l’inverse, l’aluminium, malgré son prix, résiste bien au temps ce qui est un avantage pour une vitrine. Les changements de température n’ont que peu d’effets sur ce matériau.
L’installation
Ils ne sont pas identique à ce niveau. D’un côté, l’aluminium ne nécessite pas de soudure mais des mesures exactes pour la pose d’une vitrine. De l’autre, le métal peut se souder et sa malléabilité permet une dose d’originalité dans la forme. En ce qui concerne les couleurs disponibles, elles sont très nombreuses. Néanmoins, un petit de nombre de couleurs sera abordable. En effet, si vous désirez des couleurs peu communes, il faudra envisager de payer un supplément. Les deux matériaux possèdent leur qualités : choisissez l’aluminium si vous privilégiez la longévité et le métal si vous misez plutôt sur la malléabilité et un tarif bas. Quoi qu’il en soit, chez vitrier-creteil-service.fr nous maitrisons et pouvons installer les deux. Par conséquent, n’hésitez pas à nous demander un devis gratuit sans engagement pour que nous étudions ensemble votre projet.